Lorsque les Maraudeurs deviennent

plus qu’un simple mythe

 

Chapitre 28 : Explications et Match de Quidditch.

 

         Ce soir là, l’effervescence qui avait suivit le retour des deux élèves disparus en fin de matinée avait finie par retomber, après que les deux héros du jour aient été envoyés à l’infirmerie…, au plus grand dam des deux garçons. Mais tous deux n’avaient pas tardé à trouver un certain intérêt à cette mise “en quarantaine” forcée. De sorte que, au lieu de se reposer tranquillement à l’infirmerie, les deux adolescents étaient tranquillement juchés sur le toit de la tour d’Astronomie, discutant de choses et d’autres, bien que la conversation soit principalement basée sur les derniers évènements et un “récapitulatif” de la vie de Harry qui avait finit par céder face à l’insistance de James.

 

         Un long moment de silence suivit la longue déclaration de Harry. James se décida, enfin, à briser le silence, fixant le ciel dégagé et criblé d’étoiles, les mains derrière la tête.

 

         «- Tu n’as vraiment pas eu une vie facile… ! commenta-t-il.

 

          - Et, à mon avis, ça ne va pas aller en s’améliorant… ! grommela Harry, l’air sombre, assis sur le toit de la tour, regardant obstinément devant lui.

 

          - Ca a dû te faire bizarre… ! Je veux dire, de te retrouver à notre époque… !

 

          - C’est vrai… ! Mais je m’y suis fait bien plus vite que je ne l’aurai imaginé… ! concéda Harry. Mais j’avoue que ce qui m’a le plus troublé, c’était de vous voir, Lily et toi, vous quereller de la sorte… ! »

 

         James sourit.

 

         «- Comme quoi, on y a mis le temps mais le premier coup a été le bon… !

 

          - Tu veux dire que tu n’es jamais sortit avec qui que ce soit avant… Lily ? s’étonna Harry en lui jetant un bref regard.

 

          - Ouais… ! Personne… ! Et je n’ai jamais sut pourquoi je persistais à refuser les avances des autres filles… ! Parce que, honnêtement, les prétendantes ne manquaient pas… ! observa James en esquissant un petit sourire rêveur. Enfin, quoi qu’il en soit, je ne le regrettes pas, étant donné que j’ai trouvé ce que je voulais…, avec Lily ! Et ça me rassure de me dire que, au moins, je sais que je ferai ma vie avec elle… !

 

          - Hum… ! Enfin, au moins, maintenant, elle semble s’être résignée au fait que tu resteras toujours un Maraudeur, même si tu peux être sérieux quand tu veux… ! observa Harry en souriant, s’étant finalement fait au point de vue, assez inattendu, de James sur le sujet.

 

          - On dirait… ! approuva James, en esquissant, à son tour, un nouveau sourire. En tout cas, la prochaine fois qu’on se chamaillera, elle et moi, je saurai désormais comment régler rapidement le problème !

 

          - Et comment ça ? » s’étonna Harry.

 

         James se redressa, prenant appui sur son coude, et adressa un sourire malicieux à Harry.

 

         «- Ca, ça ne concerne que Lily et moi… !

 

          - Booon, ça va, j’ai compris, pas besoin de me faire un dessin… ! répondit Harry en grimaçant légèrement. Tu crois vraiment que ça suffirait à régler vos chamailleries… ? Parce que, si on croit les disputes auxquelles j’ai assisté… !

 

          - Non, en fait, je sais pas… ! répliqua James, en revenant sur le dos. Enfin, pour l’instant, on ne s’est pas disputé une seule fois depuis qu’on est ensemble… !

 

          - Ca dépend de ce que tu entend par “se disputer”… ! rétorqua Harry, amusé. Elle t’a quand même giflé…, durant les vacances… !

 

          - Mais on ne peut pas vraiment considérer ça comme une dispute… ! se défendit James. Mais, à part ça… ! Tu admettras que c’est déjà un gros progrès… !

 

          - Ca, c’est une évidence… ! » acquiesça Harry.

 

         Il y eut un autre long de moment de silence.

 

         « Ca ne doit pas être marrant de ne pas se rappeler de ses parents, non ? » demanda soudain James.

 

         Harry lui adressa un regard surpris, pris au dépourvu par cette si soudaine question.

 

         «- Non, ce n’est pas marrant… ! répondit-il, l’air sombre. Le peu dont je suis capable de me rappeler de ces quinze petits mois où j’ai eu mes parents ben…, ça ne m’est pas revenu dans les meilleures circonstances… ! Ne connaître de ses parents que leurs derniers mots avant d’être tués par Voldemort n’est pas ce qu’il y avait de plus agréable… !

 

          - C’est sûr… ! Et tu ne te souviens de rien d’autre que ça… ?

 

          - Jusqu’à dernièrement… ! admit Harry. Enfin, tu vois, ce qui me sidère c’est que, pendant tout ce temps, on ne m’a jamais rien dit sur vous… ! C’est horrible de ne pas avoir eu la possibilité de connaître ses parents, mais c’est encore pire de ne rien savoir sur eux et sur son propre passé… ! marmonna-t-il. Jusqu’à ce que j’arrive ici, tout ce que savais sur vous pouvait se résumer à un album photo… ! Mais grâce à vous, j’ai obtenu quelques réponses à mes questions… ! Même si beaucoup sont encore sans réponse… !

 

          - Je suis sûr que tu finira par les trouver, ces réponses… !

 

          - Sûrement… ! commenta Harry, avant de soupirer. Enfin, je ne regrettes pas du tout de m’être retrouvé ici… ! Mes amis me manquent mais… ! Ce petit voyage inopiné dans le temps est, tout de même, une magnifique expérience… ! »

 

         James resta silencieux un moment.

 

         «- Je ne savais pas qu’on pouvait contrer l’Avada Kedavra…

 

          - C’est impossible… ! confirma Harry.

 

          - Pourtant…, tu l’as fait… !

 

          - Mais c’est un cas différent… ! soupira Harry, en scrutant à nouveau le ciel. Je suppose que ce qui s’est passé le soir où… le premier règne de Voldemort a prit fin…, il s’est passé quelque chose que j’ignore encore…mais qui m’aurait offert une immunité, que j’ai découvert à mon insu, vis à vis de l’Avada Kedavra… ! Durant ma cinquième année à Poudlard…, j’ai eu l’occasion de découvrir que j’étais, ainsi, capable de dévier le sortilège comme bon me semblait… ! Mais ça me demande un effort considérable, physiquement… ! Mais j’aurai préféré ne pas avoir à y recourir si tôt… !

 

          - Hum…, c’est peut-être une forme dérivée d’ancienne magie… ! suggéra James, songeur. Je sais que pour la pratiquer, il faut avoir certaines dispositions. Si elles sont héréditaires…, je suppose que le penchant de Lily pour cette discipline pourrait être pour beaucoup dans le fait que tu puisse contrer l’Avada Kedavra…

 

          - Lily est une adepte de l’ancienne magie… ?

 

          - Ouais… ! confirma le Maraudeur. Je ne sais pas trop ce qui l’a poussé à ça…, peut-être sa soif de connaissance sur notre monde, … ou ses prédispositions en Enchantement… ! Je ne sais vraiment pas… ! Quoiqu’il en soit, il me semble qu’elle s’y intéresse vraiment depuis notre deuxième année…, je l’ai suffisamment surprise endormie dans la Salle Commune, un de ces vieux grimoires poussiéreux remplis de formules compliquées dans les bras… ! Enfin, c’est plutôt avec elle que tu devrais voir ça…, moi je n’y connais pas grand chose en la matière… ! »

 

         Harry garda le silence, perdu dans ses réflexions.

 

         «- Je ne sais pas si c’est une bonne chose que tu sois au courant de ce qui s’est passé… ! soupira-t-il.

 

          - Pourquoi… ? s’étonna James. Après tout, je suis sûr que tu ne m’a pas tout dit… ! Surtout concernant cette affaire de Gardien du Secret…, tu ne m’as pas dit qui avait été choisi… ! »

 

         Harry replongea dans son mutisme. Finalement, il soupira, se leva, et s’approcha des créneaux qui entourait le haut du toit de la tour.

 

         «- Tu n’aurais déjà jamais dû savoir qui j’étais réellement… ! commenta-t-il.

 

          - Comment peux-tu en être aussi sûr… ? s’étonna James en se levant à son tour. Tu as dit toi-même que tu ne connaissais pas ton propre passé… ! Tu ne peux vraiment pas savoir si j’étais au courant de ce qui se passerai ou pas… ! ajouta-t-il. Mais je t’ai promis que je ne dirai rien à qui que ce soit…, et bien je ne dirai rien… ! »

 

         Harry soupira à nouveau.

 

         «- Tout ça est beaucoup trop compliqué pour moi… ! murmura-t-il. Je n’ai aucune idée de ce que je dois faire ou pas…, je ne sais jamais en quoi mes actions vont influencer votre futur et mon propre passé… !

 

          - Toi, tu es décidément du genre à te poser beaucoup trop de questions… ! observa James en souriant. Ce n’est pas en t’en posant que tu résoudras les problèmes… ! Il te suffit d’avoir un peu confiance en toi et tout ira de soit… ! Laisse faire les choses d’elle-même… ! »

 

         Harry acquiesça d’un signe de tête. Etrangement, ces remarques lui laissaient une impression de déjà vu… Il repensa à la discussion qu’il avait eu avec le directeur un peu plus tôt dans la journée, peu après son retour à Poudlard.

 

* * * * *

 

<flash-back>

 

         Le silence régna dans le bureau directorial, lorsque Harry, sous sa véritable apparence, eut achevé son compte-rendu des derniers événements au directeur…, sans mentionner que James et Voldemort (sans savoir à qui il avait réellement affaire) l’avaient vu.

 

         «- Alors, comme ça, tu as perdu ta couverture… ? commenta finalement le vieux sorcier, assis à son bureau, les mains jointes sous le menton.

 

          - Oui… ! Mais je ne sais pas ce qui a put provoquer ce phénomène… ! Vous m’aviez assuré que ça ne risquait rien… !

 

          - Mais je t’avais aussi fait remarqué qu’un sort précis pouvait annuler l’effet de la potion d’Aparencia… ! Es-tu sûr que tu n’avais jamais entendu parlé du sort que le Mangemort t’a lancé, avant que tu ne perde connaissance ?

 

          - Certain… ! » confirma l’adolescent.

 

         Dumbledore paru pensif.

 

         «- Ce n’est pourtant pas un sort facile à utiliser dans un duel…, et encore moins un sort qui pourrait provoquer l’inconscience de quelqu’un… ! soupira-t-il. Je suppose que, quelque soit le sort que le Mangemort t’a lancé, il a eu comme effet secondaire d’annuler, sûrement de façon progressive, ta couverture… ! Ca expliquerait ainsi que Voldemort n’ait pas remarqué le changement… ! Et comment as-tu fais, vis à vis de James… ?

 

          - Je suis capable de conserver une Métamorphose de ce genre durant quelques heures sans trop de problème… ! répliqua Harry. Mais c’est une chance que je me sois réveillé avant lui… !

 

          - En effet ! » approuva le directeur, en observant avec attention l’adolescent qui resta aussi impassible qu’à l’accoutumé.

 

         Fumseck apparut alors soudainement dans la pièce, alors que le directeur s’apprêtait à dire quelque chose. L’animal, une lettre dans le bec, vint se poser sur le bureau et déposa le message devant son propriétaire qui sourit, en gratifiant l’oiseau d’une caresse, avant de prendre connaissance de l’expéditeur de ce mot.

 

         « Bon, Harry, je vais te redonner de la potion et après, tu retourneras à l’infirmerie, d’accord ? » décida le vieux sorcier, alors que l’adolescent caressait, à son tour, le Phénix.

 

         Et c’est ainsi que Harry, après avoir reprit la potion d’Aparencia, s’apprêtait à quitter le bureau…, quand il pensa à autre chose.

 

         « Professeur…, demanda-t-il en se retournant vers le vieil homme. Vous croyez que ça devait se passer comme ça… ? »

 

         Dumbledore haussa les sourcils, visiblement surpris par sa question, puis sourit.

 

         « Il est inutile de se poser des questions Harry…, ce qui est fait est fait… ! Je ne sais pas ce qui s’est passé pour en arriver aux événements de ton époque, et visiblement, tu n’en sais pas plus que moi, mais je suppose que c’est ce qui s’est passé… ! Il fallait que tu te fasse enlever avec James…, ou il n’aurait jamais réussi à s’en sortir, seul… ! D’après ce que tu m’en as dit, il aurait très certainement connu le même sort que son père si tu n’avais pas été avec lui… ! »

 

         Harry acquiesça, relativement satisfait par sa réponse.

 

         « Cependant, Harry, si je peux te donner un conseil…, ne te pose donc pas tant de question… ! Les premières idées sont souvent les bonnes et, à force de réfléchir, on ne peut que risquer de changer d’avis… ! Alors, écoute ton cœur, crois en toi et tu ne devrais pas avoir trop de mal à conserver les choses comme elles doivent l’être… ! »

 

         Harry approuva d’un nouveau signe de tête.

 

         «- Merci, professeur ! J’y repenserai… ! lâcha-t-il. Passez une bonne fin de journée.

 

          - Toi aussi, Harry ! » répliqua le directeur en souriant avant que l’adolescent ne quitte la pièce.

 

<fin du flash back>

 

* * * * *

 

         Mais Dumbledore n’avait pas été le seul à lui dire ça…, la voix aussi… ! Et voilà que James, également, lui assurait qu’il se posait trop de questions et qu’il devait laisser faire les choses… !

 

         «- Tu as peut-être raison… ! concéda-t-il. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire… ! ajouta-t-il avant de se tourner vers le Maraudeur. Je suppose que la première chose que tu feras, quand Pomfresh nous laissera repartir, sera d’aller voir Lily… ? ajouta-t-il en souriant, changeant ainsi de sujet.

 

          - Ouais…, en espérant qu’elle ne me giflera pas à nouveau ! » répliqua distraitement James, en grimaçant légèrement.

 

         Harry sourit en repensant à la gifle que Lily, le premier moment de soulagement passé, avait administré à James…, avant de lui faire promettre de ne plus lui refaire une peur pareille en se jetant à nouveau dans ses bras pour se faire pardonner de l’avoir giflé… ! Une situation qui avait quelque peu décontenancé James et bien amusé les autres, y compris Dumbledore, McGonagall et Pomfresh qui étaient arrivés dans le hall à cet instant, probablement attirés par l’agitation qui y régnait.

 

         «- Je suis sûr qu’elle ne le refera plus… ! Elle s’est seulement fait du souci pour toi ! commenta Harry.

 

          - Hum…, sûrement… ! Dis, tu ne m’as pas parlé de ce qui s’est passé, exactement, le soir où… où tu es devenu orphelin ! »

 

         Harry grimaça et détourna les yeux. Il resta un moment silencieux avant de reprendre la parole.

 

         « Je ne me souviens pas de grand chose… ! soupira-t-il. Juste de bribes de paroles…, et du sort que Voldemort m’a lancé ce soir-là…, c’est tout… ! »

 

         James resta silencieux, perdu dans ses pensées.

 

         «- Bon, ce n’est pas tout ça, mais on ferai bien de redescendre à l’infirmerie… ! lâcha-t-il finalement. Si on veut pouvoir espérer harceler suffisamment Pomfresh demain matin pour la convaincre de nous laisser rejoindre les autres, autant que nous soyons aussi en forme que possible... !

 

          - Ca ne fait aucun doute… ! confirma Harry en souriant, tout en jetant un bref coup d’œil à sa montre. Quoique je ne crois pas que nous ayons à attendre demain… ! Il est trois heures du matin… !

 

          - Déjà ? s’étonna James, en se levant. Alors raison de plus pour ne pas tarder… ! N’empêche, je ne comprend pas pourquoi elle s’obstine à nous garder à l’infirmerie pour de simples égratignures… !

 

          - Tu sais, si ça peut te rassurer, elle est toujours aussi stricte sur ce point à mon époque… !

 

          - Tu y a souvent été envoyé… ? A l’infirmerie je veux dire !

 

          - Oh oui ! confirma Harry en grimaçant. Tous les ans je m’y retrouve au moins une fois… !

 

          - Que veux-tu, ce n’est pas toujours un avantage que d’être un Potter ! plaisanta James, alors qu’ils descendaient du toit.

 

          - Ca, tu l’as dit ! » acquiesça Harry.

 

* * * * *

 

         Et effectivement, ils ne tardèrent pas à faire craquer l’infirmière… et cela alors qu’il était à peine sept heures du matin.

 

         « Très bien faites comme bon vous semble mais je vous aurai prévenu… ! » lâcha-t-elle avant de leur claquer la porte au nez.

 

         Les deux adolescents échangèrent un regard et sourirent gaiement.

 

         «- Enfin la liberté ! s’exclama James.

 

          - Oui… ! Mais tu ne crois pas que tu as, quand même, été un peu dur avec elle… ?

 

          - Bah, je suis sûre qu’elle doit bien avoir dans un de ses placards un produit pour supprimer l’odeur de la Bombabouse… ! lâcha innocemment James, alors qu’ils se mettaient en route dans le couloir désert.

 

          - N’empêche, je n’aurai jamais imaginé que tu te baladerais avec des Bombabouses dans tes poches… !

 

          - Comme quoi un simple sortilège d’attraction peut se révéler utile dans n’importe quelle situation… ! »

 

         Harry sourit à ce commentaire et tous deux poursuivirent leur conversation jusqu’à la Tour de Gryffondor.

 

         «- Que dirais-tu d’aller réveiller nos marmottes de camarades ? suggéra James, alors qu’ils atteignaient le portrait de la Grosse Dame qui pivota à cet instant, révélant la Préfète-en-Chef qui se figea en les apercevant.

 

          - James ! » s’exclama-t-elle finalement avant de lui sauter, une fois de plus, au cou, avant de l’embrasser sur la joue et enfouir son visage au creux de son cou.

 

         Harry éclata de rire.

 

         «- Et bien, je vois qu’une de nos marmottes est tombée du lit ce matin ! plaisanta-t-il.

 

          - J’ai vu ça… ! soupira James, en passant la main dans les cheveux de la jeune fille. Lily jolie, moi aussi je suis ravi de te revoir mais je ne tiens pas non plus à mourir étouffer… ! »

 

         La jeune fille sembla alors réaliser qu’elle le serrait un peu trop fort et le relâcha, en rosissant légèrement.

 

         «- Désolée…, et excuse-moi pour la gifle d’hier ! souffla-t-elle. Je suppose que j’étais sous le choc et…, enfin… !

 

          - Mais tu n’as pas à t’excuser, ma petite fleur adorée ! assura le Maraudeur, en remettant une mèche auburn qui avait glissée devant les yeux de la jeune fille derrière son oreille, avant de déposer un rapide baiser sur ses lèvres.

 

          - C’est tout ? plaisanta-t-elle.

 

          - Mais c’est que vous êtes exigeante ce matin, Miss Evans ! répliqua James, moqueur.

 

          - Je veux que je sois exigeante… ! rétorqua cette dernière. Je ne t’ai quasiment pas vu depuis avant-hier.

 

          - Ca vaut, effectivement, quelques compensations… ! » assura James, en souriant, avant de l’embrasser à nouveau.

 

         Harry sourit, secoua la tête et pénétra dans la Salle Commune déserte.

 

* * * * *

 

         «- Je n’aurai jamais imaginé que nos Préfets-en-Chef puissent sécher aussi impunément les cours… ! murmura Sirius en se penchant vers Remus qui était assis devant lui.

 

          - Et moi donc ! soupira Remus. Voir Lily sécher un cours d’Enchantement… ! »

 

         Le double cours d’Enchantement qui commençaient le lundi matin était déjà bien avancé et James et Lily étaient toujours aux abonnés absents. En fait, ils n’étaient pas réapparus depuis la dernière fois que Harry les avait aperçus…, autrement dit devant le tableau de la Grosse Dame. Et, bien évident, les Maraudeurs, et surtout Sirius, s’en donnaient à cœur joie pour justifier les raisons de son absence.

 

         «- Je me demande bien ce qui peut les mettre aussi en retard ? lança innocemment Sirius en esquissant un petit sourire sarcastique. Aïe… ! protesta-t-il en se retournant vers Amy qui, assise derrière lui, l’avait frappé à la tête. Mais ça va vraiment pas chez toi, ou quoi ? ajouta-t-il en se massant le front.

 

          - Pervers ! rétorqua-t-elle, sèchement. Arrête de t’imaginer des choses et peut-être que j’arrêterai de te frapper.

 

          - Qui aime bien châtie bien… ! chuchota Remus à Harry qui sourit.

 

          - EH… ! s’exclamèrent Amy et Sirius en chœur. On ne… !

 

          - Miss O’Connor, Mr Black, veuillez prêtez un peu plus d’attention à mon cours… ! » intervint la petite voix du professeur Flitwick, alors que tous les élèves se tournaient vers eux, embarrassant les deux fautifs et amusant leurs camarades.

 

         On frappa alors à la porte, détournant l’attention générale des deux Gryffondor, au grand soulagement de ceux-ci.

 

         «- Rem, deux Gallions que c’est nos deux tourtereaux… ! lança Sirius.

 

          - Pas la peine de parier, je suis sûr que c’est eux… ! » riposta le lycanthrope alors que le professeur donnait son accord.

 

         La porte s’ouvrit sur les deux Préfets-en-Chef plus que gênés.

 

         «- Oh mais il semblerait que Mr Potter et Miss Evans daignent nous faire don de leur présence en ce cours… ! plaisanta Sirius, à voix assez basse pour se faire entendre par ses camarades, mais aussi le petit couple, à en croire le regard d’avertissement que lui adressa son meilleur ami.

 

          - Mr Potter et Miss Evans… ! commenta au même moment le professeur, alors que tous les élèves se tournaient vers eux, visiblement amusés par la situation.

 

          - Euh…, excusez-nous, professeur, pour le retard mais… ! commença James, s’agitant nerveusement.

 

          - Inutile de vous justifier, Mr Potter… ! le coupa, avec un léger sourire, le petit professeur. Vous pouvez vous joindre à nous, tous les deux mais je veux vous voir à la fin de mon cours… !

 

          - Oui, Professeur… ! » bafouillèrent les deux en baissant la tête, alors que Sirius ricanait dans son coin, se prenant un coup de pied de mise en garde de la part d’Amy.

 

         Les deux Préfets-en-Chef gagnèrent donc leur place respective, autrement dit Lily à côté d’Amy et James près de Sirius.

 

         « Eh, Roméo, ta cravate… ! » lui souffla Remus, en se tournant légèrement vers lui, alors que Sirius étouffait un rire goguenard.

 

         James rougit un peu plus et se hâta de remettre correctement sa cravate, avant de se tourner vers Sirius qui le fixait avec stupeur et, surtout qui avait les plus grandes peines du monde à ne pas éclater de rire.

 

         « Quoi… ? » grogna-t-il.

 

         Sirius, ne pouvant se retenir plus longtemps, pouffa de rire.

 

         « Tu l’auras voulu, Patmol… ! siffla James. Ce soir, je dirai tu sais quoi dans la Salle Commune… ! »

 

         En réponse, l’hilarité de Sirius retomba aussitôt, alors qu’il émettait un bruit semblable à une souris sur laquelle on aurait marché par inadvertance, ce qui provoqua l’hilarité des élèves qui se trouvaient dans le voisinage.

 

* * * * *

 

         La journée c’était, cependant, relativement bien finie pour les deux Préfets-en-Chef, en dehors du fait que Lily avait écopé du premier billet de retard de sa vie (“pour activité matinale extrascolaire, en période de cours, avec un de ses camarades de classe”), et que James avait eu une remarque similaire sur son propre billet de retard qui venait étoffer sa “collection” d’avertissements qu’il avait accumulés depuis le début de sa scolarité. Sirius, visiblement refroidit par la menace de son meilleur ami, avait arrêté de se moquer du couple…, du moins quand James était dans les parages…

 

         Ce soir-là, Harry regagna donc son dortoir, pour y chercher un livre… pour y découvrir, assise sur le bord du lit de James, Lily qui avait passé un bras autour des épaules de son petit-ami. Celui-ci ne releva pas la tête à l’arrivée du nouveau venu, contrairement à Lily qui adressa un regard soucieux à Harry.

 

         « Qu’est-ce qu’il y a ? » s’étonna-t-il, faisant tressaillir le Maraudeur qui se décida à lever les yeux, un peu plus brillants que de coutume, vers lui.

 

         Celui-ci soupira et se passa la main sur le visage, faisant glisser un peu plus ses lunettes sur son nez par la même occasion. Lily sourit légèrement et les lui remis en place, arrachant un bref sourire reconnaissant à l’adolescent qui serra un peu plus le poing sur le parchemin qu’il “tenait”, ou plutôt froissait depuis un petit moment visiblement, tout en reportant à nouveau son attention sur Harry.

 

         « Je n’y pensais même plus… ! commença-t-il d’une voix neutre. Et voilà que je reçois une lettre de ma mère… ! Ils ont retrouvés les corps des deux Aurors disparus… ! »

 

         Harry grimaça. Effectivement, lui non plus n’y pensais plus, ayant eu bien d’autres sujets de préoccupations entre temps.

 

         «- Ma mère accuse le coup visiblement… mais la nouvelle n’a pas été arrangée par le fait que Dumbledore a bien été obligé de lui annoncer mon enlèvement, à Pré-au-Lard… ! continua James, sur un ton on ne peut plus morne. Enfin quoiqu’il en soit, si j’en crois cette lettre, elle est visiblement plus que soulagée de savoir qu’on a réussi à s’en sortir tous les deux…, en un seul morceau et vivants… ! Et ils ont retrouvés les corps…, au Sud de Pré-au-Lard… ! Quoiqu’il en soit, je n’ai plus le droit de quitter Poudlard, sous aucun prétexte, jusqu’à la fin de l’année et…, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça… ! » conclut-il sombrement.

 

         Les deux autres gardèrent le silence, Lily se rapprochant un peu plus du Maraudeur, alors que Harry venait s’asseoir de l’autre côté de l’adolescent.

 

         « Je veux dire, d’un côté, je suis soulagé…, mais, de l’autre, je ne peux pas m’empêcher de me sentir coupable d’éprouver un tel sentiment alors que…, malgré tout…, c’est quand même mon père… ! »

 

         Il soupira et se passa la main dans les cheveux.

 

         « Je sais que ce n’est pas facile pour toi, James mais… tu peux toujours compter sur nous, quoiqu’il arrive… ! » intervint Harry.

 

         James lui adressa un bref sourire et acquiesça d’un bref signe de tête.

 

         «- Mais vous vous en rendez compte dans quelle situation il me met ? Non seulement je me dis “Bon débarras !” mais je me dis aussi que ce n’est pas très bien de penser ça… et que ma mère m’intime de rester à Poudlard alors que ce ne doit pas être facile pour elle aussi !

 

          - Ton père n’a peut-être pas sut se montrer à la hauteur de ses responsabilités à ton égard, James, mais…, il n’en reste, effectivement, pas moins ton père… ! murmura Lily.

 

          - Je sais… ! soupira-t-il. Mais, après tout, en tant qu’Auror c’était une situation à prévoir… ! »

 

* * * * *

 

         Une semaine s’était calmement écoulée, en dehors du fait que les Serpentard ne cessaient de narguer les Gryffondor en leur rappelant l’imminence du match de Quidditch…, à la fin du mois. James avait remis son équipe à l’entraînement et les joueurs s’entraînaient d’arrache-pied, mais ni James ni Harry n’étaient vraiment satisfaits de leurs performances au poste de l’autre… !

 

         «- On n’y arrivera jamais comme ça… ! grommela James, visiblement exaspéré, durant un des derniers entraînements. Ces enfoirés de premières cherchent, une fois de plus, à nous avoir… ! Mais il est hors de question de se débiner… !

 

          - On n’a jamais refusé un défi des Serpentard, et ce n’est pas maintenant qu’on va commencer… ! approuva Sirius. Surtout quand on sait qu’il est évident qu’ils vont trouver un moyen de contourner les closes du “pacte”…, d’une façon ou d’une autre… ! Et les profs n’y voient pas d’objections, vu que les deux équipes auront, ainsi, le même handicap… !

 

          - Ouais… ! soupira James. A moins que… ! ajouta-t-il, mû par une inspiration soudaine. Merci Patmol, t’es le meilleur… !

 

          - Ah ça, je le savais déjà ! se rengorgea Sirius. Même si, je dois admettre que je ne vois pas, dans notre cas, en quoi j’ai put t’être utile… ! »

 

* * * * *

 

         « Eh, Lily ! » s’exclamèrent Amy et Elsa, en faisant de grands signes de la main, en apercevant leur amie qui se fraya un passage dans la foule massée dans les tribunes pour les rejoindre.

 

         La Préfète-en-Chef sourit en les rejoignant.

 

         «- On commençait à croire que tu ne viendrais pas ! lança Elsa.

 

          - Pour rien au monde je ne raterai ça… ! répliqua Lily. Je devais juste m’occuper de Neige avant de venir… ! Madame en veut pour son confort maintenant !

 

          - Allez, dis-toi que dans deux semaines, ça sera fini… !

 

          - Que tu crois… ! soupira Lily. Après, il faudra s’occuper des chatons…, j’espère bien pouvoir compter sur votre aide, à toutes les deux… !

 

          - Bien sûr… ! Et je suis certaine qu’on arrivera même à mettre les Maraudeurs et Harry à contribution… ! commenta Amy.

 

          - Sans aucun doute… ! James m’a déjà proposé son aide… !

 

          - Au moins, il se sent concerné par les “actions” de son chat… ! ironisa Elsa. N’empêche, jusqu’à cette année, je n’aurai jamais crû qu’il connaisse ne serai-ce que la signification du mot “responsabilité”… ! »

 

         Lily esquissa un bref sourire.

 

         «- A vrai dire, depuis les grandes vacances, il ne cesse de me surprendre… ! avoua-t-elle. Enfin, nous ne sommes pas là pour parler de ça…, qu’est-ce que j’ai raté… ?

 

          - Rien… ! Les joueurs sont encore au vestiaire et… ! Ah si, James est passé tout à l’heure et il semblait déçu de ne pas te voir… !

 

          - Je lui ai promis d’être là… ! répliqua Lily. Même si je n’aime pas le Quidditch, je suis bien obligée d’être là pour le voir jouer et l’encourager… !

 

          - Et surtout pour être la première à lui sauter au cou à la fin du match… ! plaisanta Elsa.

 

          - Il y a de ça… ! concéda-t-elle en rougissant légèrement.

 

          - Tiens, d’ailleurs, à ce sujet, regardez qui voilà ! » lâcha Amy.

 

         Les deux autres suivirent la direction qu’elle indiquait pour apercevoir le capitaine de l’équipe venir vers elle, déjà vêtu de sa tenue de Quidditch, ignorant les acclamations des autres Gryffondor sur son passage. Le Maraudeur eut un large sourire en apercevant sa petite-amie qu’il embrassa brièvement.

 

         «- Je désespérai de te voir au match, ma Lily jolie ! lança-t-il joyeusement.

 

          - Je ne suis pas du genre à ne pas tenir mes promesses… ! répliqua-t-elle en lui souriant.

 

          - Alors, comment va Neige… ?

 

          - Bien… ! assura-t-elle en jetant un bref regard à ses deux amies. Mais tu n’es pas avec les autres de l’équipe ?

 

          - Je voulais te voir avant… ! rétorqua-t-il. De toute façon, on a encore le temps, les Serpentard viennent juste d’arriver…, alors, le temps qu’ils se changent… ! »

 

         Lily sourit légèrement.

 

         «- Bonne chance pour le match… ! Et sois prudent !

 

          - Ne t’en fais pas pour ça, ma puce… ! Je commence à être habitué à jouer contre les Serpentard… ! Et puis, ce match risque de surprendre tout le monde… ! conclut-il avec un petit sourire énigmatique. Bon, c’est pas tout ça mais je dois retourner au vestiaire…, j’ai encore mon discours à faire… ! ajouta-t-il, en embrassant à nouveau sa petite-amie. On se voit tout à l’heure… ! »

 

         Sur ce, il repartit dans les tribunes, non sans lui adresser un petit signe de la main et un large sourire.

 

         «- Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression qu’il mijote quelque chose… ! commenta Elsa.

 

          - J’ai la même impression…, même si je ne sais pas quoi… ? »

 

* * * * *

 

         Les joueurs s’étaient rassemblés près de la porte du vestiaire, attendant patiemment que James et Harry daignent revenir. Tous deux étaient partis cinq minutes plus tôt pour mettre au point leur changement de rôle.

 

         « C’est pas trop tôt ! grommela Sirius lorsque les deux joueurs les eurent rejoints. On peut y aller… ? »

 

         Le Capitaine de l’équipe se contenta d’acquiescer d’un signe de tête et d’un large sourire.

 

         « On va leur montrer ce dont on est capable… ! » commenta-t-il, avant de se diriger vers la sortie, suivit des six autres joueurs.

 

L’équipe entra sur le terrain, sous les encouragements et les acclamations des Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle, alors que les Serpentard avaient déjà fait leur entrée sur le terrain.

 

         « Et voilà enfin l’équipe de Gryffondor qui fait son apparition ! annonça Mondingus au micro. Comme vous le savez tous, en réponse au défi lancé par les Serpentard, auquel ces derniers semblent, pour une fois, avoir répondu… ! »

 

         Des huées étouffèrent la suite de ses paroles.

 

         « Quoi qu’il en soit ! reprit Mondingus en haussant la voix. Les deux meilleurs joueurs de l’équipe se sont vu contraints d’échanger leur rôle respectif au sein de l’équipe, afin de conserver l’honneur de Gryffondor et montrer aux Serpentard que, quelque soit le poste des joueurs, l’équipe de Gryffondor reste la meilleure sur les terrains de Quidditch… ! »

 

         Harry et James, l’un à côté de l’autre, en tête du groupe, échangèrent un regard amusé.

 

         «- Si bien que, exceptionnellement, le Capitaine de l’équipe, j’ai nommé notre James Potter national, occupera le poste d’Attrapeur habituellement occupé par Harry Calaway qui, lui-même, prendra son poste de Poursuiveur… ! poursuivit Mondingus. C’est ainsi le seul changement notoire dans la constitution des deux équipes… !

 

          - Tu parles d’un sacré changement… ! » souffla James, en faisant sourire Harry.

 

* * * *

 

         « En ce qui concerne la constitution des équipes ! continua Mondingus. Chez les Gryffondor, nous avons le Capitaine, James Potter, au poste d’Attrapeur, Harry Calaway, Elvire Bell et Joshua Hunter pour les Poursuiveurs, François Dubois (nda : Au fait, c’est l’oncle d’Olivier ^^) en Gardien et Sirius Black et William Watson en Batteurs… ! Quand aux Serpentard, l’équipe est menée par…Rogue qui occupe, non pas le poste de Poursuiveur mais celui d’Attrapeur, secondé par Nott et Avery… ! Les deux Batteurs sont, à présent, Cooper et Rookwood… ! Rosier est comme d’habitude au poste de Gardien et Lestrange devient, par conséquent, Poursuiveur… ! »

 

         Depuis les tribunes, les filles virent les deux Capitaines se “serrer” la main, brièvement.

 

         « Les joueurs prennent position… ! reprit Mondingus. Les Cognards et le Vif d’or sont libérés… ! Le professeur Bibine lance le Souaffle… et siffle le coup d’envoi… ! Le Match commence avec une interception de Hunter qui passe à Bell qui passe à Calaway…, qui évite un Cognard envoyé par Rookwood, avant de passer à Hunter… ! Oulà, Potter vient d’esquiver de peu l’autre Cognard envoyé par une Aline Cooper plus que hargneuse visiblement, mais Black et Hunter veillent au grain et renvoient les deux balles noires sur les Serpentard. »

 

         Les filles, en haut des gradins, ne perdaient rien de ce qui se passaient sur le terrain, armée de jumelles (nda : les Multiplettes n’existent pas encore ^^).

 

         «- Harry se débrouille mieux au poste de Poursuiveur que les garçons ne le laissaient entendre ! commenta Elsa. On croirait presque que c’est James qui joue… !

 

          - Presque… ! acquiesça Amy. Et… !

 

          - Hunter tire et… MARQUE… ! DIX POINTS POUR GRYFFONDOR QUI OUVRE AINSI LE SCORE !!! hurla alors Mondingus depuis les tribunes des professeurs. Rosier remet le Souaffle en jeu qui est intercepté par Calaway qui tire et MARQUE à nouveau, profitant du manque de réaction du Gardien de Serpentard… ! VINGT POINTS POUR GRYFFONDOR… !

 

          - Eh, ils ont la pêche les Gryffondor, aujourd’hui… ! Deux buts marqués en à peine dix minutes de jeu… ! s’enthousiasma Elsa, alors que Rosier renvoyait la balle à Nott.

 

          - Serpentard en possession… ! continua Mondingus. Nott évite un Cognard envoyé par Watson et passe à Lestrange qui passe à Avery qui… ! Décidément, Potter semble avoir des problèmes avec les Cognards aujourd’hui…, il vient d’en éviter un autre qui n’est pas passé loin mais que Black renvoie aussitôt vers les Serpentard mais… ! ENCORE ???? »

 

         Etrangement, la balle noire s’était brutalement détournée de sa trajectoire et revenait à la charge sur l’Attrapeur de Gryffondor qui leva les yeux au ciel avant de piquer, suivit par le Cognard (nda : impression de déjà-vu, non ?!)

 

         « Il est bizarre ce Cognard… ! commenta Elsa, perplexe. D’habitude ils visent aléatoirement tous les joueurs, en fonction des tirs des Batteurs…, mais celui-là a fait brutalement demi-tour… ! »

 

         Lily resta silencieuse, fixant anxieusement le terrain.

 

         « Calaway est en possession du Souaffle après avoir intercepté une passe de Lestrange à Avery, et passe à Bell… ! Black dévie le Cognard de l’Attrapeur mais… sa frappe ne semble pas avoir fait beaucoup d’effet et le Cognard semble, décidément, en vouloir particulièrement à Potter aujourd’hui… ! »

 

* * * * *

 

         Harry soupira.

 

         « Heureusement que j’ai l’habitude de ce genre de situation ! marmonna-t-il, en amorçant un nouveau piqué, espérant ainsi se débarrasser du Cognard qui le serrait de près… Comme quoi, même celui qui semble en vouloir à James est tombé dans notre subterfuge ! » songea-t-il, en remontant machinalement d’une main ses lunettes sur son nez, tout en repensant à la manière dont James et lui en étaient venus à tromper la vigilance de tout le monde et échanger leur apparence.

 

* * * * *

 

<flash-back>

 

         Durant l’un des derniers entraînements qui précédaient le match, Harry, l’air sombre, s’entraînait avec Elvire et Joshua, s’efforçant de jouer du mieux qu’il pouvait… Mais il était Attrapeur en temps normal et il avait des prédispositions dans ce domaine…, mais pas en tant que Poursuiveur…

 

«- Merci Patmol, t’es le meilleur… ! entendit-il James s’exclamer.

 

          - Ah ça, je le savais déjà ! se rengorgea Sirius. Même si, je dois admettre que je ne vois pas, dans notre cas, en quoi j’ai put t’être utile… !

 

          - Nous allons, nous aussi, contourner les règles, à notre façon… ! commenta James, en souriant machiavéliquement. Mais, pour ça… ! HARRY…. !!!! cria-t-il, à l’adresse de l’adolescent. Viens voir… ! »

 

         L’intéressé renvoya, aussitôt, le Souaffle à Elvire et plongea dans la direction des deux Maraudeurs.

 

         «- Qu’est-ce qu’il y a… ? s’enquit-il, surpris par cette interruption soudaine.

 

          - Je dois te parler… ! commenta simplement James. J’ai peut-être une idée pour gagner contre les Serpentard… ! ajouta-t-il, avant de se tourner vers son meilleur ami. Patmol, je te confie le reste de l’équipe pour la fin de l’entraînement…, d’accord… ?

 

          - Pas de problème… ! » répondit Sirius, tout en jetant un regard méfiant vers les deux adolescents.

 

         Il semblait avoir vu d’un très mauvaise œil la soudaine complicité qui s’était établie entre son meilleur ami et Harry, mais il prit cependant son balai avec bonne grâce et rejoignit aussitôt les autres joueurs, sous le regard de James qui se tourna finalement vers Harry.

 

         « Viens, on va dans un endroit où on sera à l’abri des oreilles indiscrètes… ! » lança le Capitaine de l’équipe, en se dirigeant vers le vestiaire de l’équipe, suivit par un Harry un peu intrigué.

 

         Après avoir fait le tour de la pièce et s’être assuré qu’il n’y avait aucun indésirable, James alla droit au but.

 

         « On va échanger nos rôles… ! commenta-t-il. C’est la seule solution… ! On va devoir trouver un moyen de te rendre ton apparence, comme ça, tu te feras passer pour moi à ton poste d’Attrapeur…, et moi, je me transformerai en ton apparence d’emprunt…, pour jouer à ta place à mon poste de Poursuiveur… ! J’ai suffisamment de maîtrise de la Métamorphose avancée pour pouvoir conserver une autre apparence durant tout le match… ! »

 

         Harry le fixa, l’air stupéfait.

 

         «- Rien que ça… ! répliqua-t-il, légèrement amusé.

 

          - A moins que tu aie une autre solution… ! rétorqua James. Mais, c’est la seule que j’ai trouvée qui nous permette de gagner aisément, sans se dérober au défi des Serpentard pour autant… ! Après tout, on aura vraiment un Harry Calaway en tant que Poursuiveur et un Potter au poste d’Attrapeur…, ce que Rogue avait, clairement, signifié en disant que le Poursuiveur principal devait changer de place avec l’Attrapeur… ! »

 

         Harry sourit.

 

         « Tu joues avec les mots, là ! observa-t-il. Mais je suis d’accord avec toi sur le fait que je ne vois pas d’autres solutions… ! On ne sera jamais prêt pour prendre le poste de l’autre… ! Mais, le point qui me chiffonne c’est comment compte-tu me rendre ma forme originelle… ? Et tu n’as pas peur que quelqu’un remarque que je ne suis pas exactement toi ? »

 

         James voulu dire quelque chose mais se ravisa, l’air songeur. Harry l’observa un instant faire les cent pas dans la pièce, l’air profondément perdu dans ses réflexions. Finalement, le Maraudeur arrêta son petit manège, et se tourna vers Harry, l’air triomphant.

 

         « Tout d’abord en ce qui concerne le risque que quelqu’un découvre la supercherie…, il est minime… ! Après tout, seuls Dumbledore, toi et moi sommes au courant de ta véritable identité… ! Et Dumbledore ne peut pas se douter que je sois au courant… ! En plus, tu seras sur le terrain, donc trop loin pour que quelqu’un puisse te voir en détail… ! Ensuite, on s’arrangera pour échanger nos rôles au dernier moment, par rapport aux autres joueurs qui, une fois dans le jeu de l’action, ne se rendront sûrement compte de rien… ! Enfin, on s’arrangera pour éviter Lily, une fois l’échange fait, car elle ne se laissera pas avoir… ! commença-t-il à expliquer. Ensuite, pour ce qui est de te rendre ta forme d’origine…, je suis sûr qu’on peut trouver quelque chose… ! Après tout, si un sort a bien été capable d’annuler la potion à laquelle Dumbledore t’a soumis, il doit bien y avoir un autre moyen d’y parvenir… !

 

          - Je ne sais pas… ! Tu as déjà entendu parlé de la potion d’Aparencia ? demanda Harry, repensant aux propos de Dumbledore.

 

          - D’Aparencia ? répéta James en s’arrêtant. Non, je connais le maléfice d’Aparencia, mais c’est un sort irréversible… ! Je suppose que cette potion doit être basée sur le même principe que le sort…, mais sans l’inconvénient de son irréversibilité… ! Mais je ne crois pas que ce sort puisse annuler l’effet de la potion, non ?

 

          - Je ne sais pas… ! Mais je pense que c’est le sort qu’à lancer le Mangemort, avant que je ne perde connaissance, à Pré-au-Lard, qui est à l’origine du fait que j’ai repris mon apparence d’origine… ! observa Harry. Mais je ne sais vraiment pas ce que c’était… ! Et quand j’en ai parlé à Dumbledore, il m’a dit que le sort qui était sensé annulé cette potion n’était pas un sort qu’on utilise fréquemment en duel… !

 

          - Ca pourrai être le sort d’Aparencia… ! marmonna James en recommençant à faire les cent pas. Mais le hic c’est que ce n’est pas un sort qu’on apprend en cours du fait qu’il appartient aux maléfices… ! C’est du domaine de la magie noire… ! J’en ai entendu parlé au cours de l’un de ces dîners d’affaires auxquels mes parents étaient conviés… ! Mais je ne vois vraiment pas ce qui pourrait en annuler les effets, sinon… !

 

          - A moins que… !

 

          - A moins que quoi ? demanda James en se tournant vers lui.

 

          - Je pensais à un truc mais…, c’est un peu…, je ne sais pas… !

 

          - Dis toujours, on n’a rien à perdre… !

 

          - Ben… ! hésita Harry avant de se lancer. Tu vois, je me demandais si, par hasard… ! Si on ne pourrait pas se servir de “l’effet vaccin”… !

 

          - Vaccin ? répéta James, perplexe. C’est un truc moldu ?

 

          - Ah oui, c’est vrai que tu ne connais pas ça… ! soupira Harry. En fait, chez les Moldus, le principe du vaccin c’est d’inoculer une petite quantité d’une maladie donnée à un individu pour apprendre à l’organisme à s’en défendre par la suite, et contrer la maladie… !

 

          - Ah… ! Et alors ? insista le Maraudeur, ne voyant visiblement pas où il voulait en venir.

 

          - Et bien, je me disais que, peut-être, il suffirait de prendre encore de la potion d’Aparencia pour annuler l’effet de la potion… !

 

          - Ouais…, peut-être… ! commenta James, pensif. Oui, ça pourrait peut-être marcher… ! Mais Dumbledore t’a dis que seul un certain sort pouvait annuler l’effet de la potion, il me semble, non ?

 

          - Ah moins qu’il ait préféré me faire croire qu’il n’existait pas une autre solution…, afin que je ne sois pas tenté de m’amuser à annuler ma couverture… ! »

 

         James fixa Harry puis esquissa un léger sourire.

 

         «- Ca lui ressemblerait bien de faire ça, tiens… ! observa-t-il. Ouais, on peut toujours essayer…, mais je ne sais pas où on pourrait en trouver, à part dans le bureau de Dumbledore et je ne me vois pas aller en piquer dans son bureau… !

 

          - A vrai dire, moi non plus… ! confirma Harry en grimaçant.

 

          - Bon, dans ce cas…, il ne nous reste plus qu’à trouver la formule quelque part… ! Autrement dit, il va falloir qu’on aille à la réserve ce soir… ! »

 

         Sur cette conclusion, ils avaient rejoints, avec entrain, les autres membres de l’équipe et avait reprit l’entraînement comme si de rien n’était, en disant juste qu’ils avaient peut-être une idée pour répondre au défi des Serpentard. Mais il leur avait, tout de même fallut quatre jours pour trouver le mode de préparation de la potion d’Aparencia dans un des livres de la Réserve, ayant perdu une soirée avec la sortie mensuelle de pleine lune. Mais ils avaient finalement rassemblés le nécessaire dans une petite salle obscure où James expliqua à Harry que les Maraudeurs venaient, à l’occasion, ici lorsqu’ils avaient besoins de préparer une quelconque potion en douce…, pour l’une ou l’autre de leurs blagues aux Serpentard. Comme l’avait supposé Harry, la seconde absorption de la potion avait, bel et bien, annulée la première… et il lui suffisait ensuite de reprendre une autre dose du produit pour redevenir Harry Calaway.

 

         Et c’est ainsi que, le jour J du match…, tous deux mirent, en douce, leur projet en application en s’arrangeant pour s’isoler, une fois les joueurs prêts et le “discours du Capitaine fait”, en prétextant une mise au point de dernière minute. Là, Harry avait reprit sa véritable apparence et James avait recouru à la Métamorphose pour se faire passer pour Harry Calaway. Mais ils s’étaient vite retrouvés confrontés à un autre problème.

 

         «- Euh…, et en ce qui concerne les lunettes… ? demanda Harry. Je veux dire, passe encore pour la couleur des yeux mais, la forme des lunettes risquent de ne pas échapper à qui que ce soit… !

 

          - J’avais pas pensé à ça…, mais…, attends, passe-moi tes lunettes… ! »

 

         Harry obtempéra et James mis leur paire de lunette respective l’une à côté de l’autre, étudiant d’un air critique l’épaisseur des verres avant de grimacer.

 

         « Tes verres sont un peu moins épais… ! grommela-t-il. Je ne peux pas te passer mes lunettes dans ce cas où ça risquerai de te gêner…, mais rien ne m’empêche de changer la forme de tes lunettes…, ça ne t’ira que mieux ! » ajouta-t-il, avec un sourire complice.

 

         Harry sourit à son tour, alors que James, après avoir marmonné un vague sort, lui tendait ses lunettes “remodelées”.

 

         «- Merci… ! commenta Harry, en remettant ses lunettes sur son nez, sa vision se faisant soudain plus nette. Ca fait vraiment bizarre de devoir remettre des lunettes… ! ajouta-t-il, en grimaçant et en s’observant sous tous les angles.

 

          - Tout comme ça me fait bizarre de ne pas en avoir besoin… ! ajouta James, tout en rangeant ses propres lunettes dans sa poche. Allez, c’est pas tout ça, mais on a un match à gagner… ! On va leur montrer ce que c’est que les Potter en action… ! conclut-il.

 

          - Tu l’as dit… ! » approuva Harry en souriant.

 

         Tous deux se tapèrent dans la main et rejoignirent hâtivement les autres qui suivirent sans poser de question, en dehors d’un vague “C’est pas trop tôt !” de Sirius. L’équipe entra sur le terrain, sous les encouragements et les acclamations des Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle. Et c’est comme ça que tous deux s’étaient fait passer l’un pour l’autre pour ce match.

 

<fin du flash back>

 

* * * * *

 

         James, tout en envoyant le Souaffle à Elvire, suivait distraitement les commentaires de Mondingus…, mais surtout l’évolution aérienne de Harry qui se démenait pour semer le Cognard… !

 

         « Décidément, on m’en veut vraiment ! songea-t-il, repensant à ce qui s’était passé lors de la finale de l’année précédente. Mais quand je pense que, là, c’est Harry qui prend, une fois de plus, des risques pour moi… ! » culpabilisa-t-il.

 

         Il n’avait pas songé à ce détail…que quelqu’un, probablement le fameux traître qui se trouvait à l’école, pourrait essayer, une fois de plus, de s’en prendre à lui durant un match… Parce qu’il était évident que le Cognard avait été trafiqué…, jamais un Cognard ne harcèlerait, comme ça, un joueur en particulier… ! Mais ça n’allait pas être pour rassurer Lily et ça n’allait pas l’aider à se faire une meilleure idée du Quidditch !

 

         Joshua lui lança le Souaffle, le tirant de ses réflexions. De toute façon, il ne pouvait rien faire pour Harry pour le moment. En ayant l’opportunité, il tira, marquant un nouveau but.

 

         « GRYFFONDOR MENE A PRESENT PAR CINQUANTE A DIX GRACE A CE NOUVEAU BUT DE CALAWAY ! » s’enthousiasma Mondingus dans son mégaphone.

 

         James sourit et jeta un regard autour de lui, pour réaliser un petit détail… L’attention générale était majoritairement concentrée sur les tentatives de Harry pour semer le Cognard…, de sorte que personne n’avait remarqué que Rogue et Lestrange avaient inversés leurs rôles, reprenant ainsi leur postes respectifs… !

 

         « Ca leur ressemble bien, tiens ! Profiter de l’émoi général pour tricher… ! » marmonna-t-il, tout en reportant à nouveau son attention sur le jeu, à temps pour intercepter une nouvelle passe d’Elvire qui avait intercepté le Souaffle, avant de la renvoyer à Joshua… qui marqua un nouveau but.

 

         Au dessus, Harry était, décidément, en mauvaise posture… Il prenait des risques pour lui, c’était donc la moindre des choses qu’il essaye de faire dévier la balle trafiquée. Il alla donc rejoindre Harry, passant volontairement sur sa trajectoire pour essayer de faire dévier la balle noire…qui marqua un temps d’hésitation.

 

         «- LAISSE TOMBER !! cria Harry. Elle a un objectif et elle ne lâchera pas le morceau.

 

          - Mais… ?

 

          - T’inquiètes pas, j’ai déjà eu ce genre de problème…, et je sais comment m’en débarrasser… ! Concentre-toi sur ton Souaffle pour l’instant…, moi je me charge de ce Cognard et du Vif… ! »

 

         Sur ce, il piqua à nouveau, entraînant la balle dans son sillage. James secoua la tête, décontenancé. Finalement, il soupira et rejoignit ses coéquipiers, interceptant une passe de Rogue à Avery.

 

         «- Eh, alors, on triche… ? lança-t-il, ayant pour seule réponse, un regard menaçant de Rogue.

 

          - Mêle-toi de tes affaires, Calaway… ! »

 

         James eut un sourire mauvais. Envoyant le Souaffle à Elvire, il parvint, tant bien que mal à traverser la trajectoire de Rogue, l’obligeant à dévier en catastrophe, manquant de le désarçonner…

 

         « Eh bien, on n’a pas d’équilibre, on dirait, Roguie… ! » ironisa le Gryffondor, satisfait, avant de prendre le large, récupérant une nouvelle passe de ses coéquipiers.

 

         C’est alors qu’il vit Lestrange piquer vers le sol…, et, visiblement, Harry avait remarqué ce mouvement, amorçant lui aussi la même figure…, dans la même direction, tout en ignorant la balle noire qui continuait à le coller.

 

         Harry donna libre cours à la puissance de son balai, alors qu’Elvire marquait un autre but pour Gryffondor, passa sur la trajectoire de l’Attrapeur de Serpentard… et se saisit le premier du Vif d’or, alors que le Cognard s’écrasait sur Lestrange…qui se trouvait trop près de Harry et n’avait vu que trop tard la balle noire.

 

* * * * *

 

         Harry referma les doigts sur le vif et remonta en chandelle, entendant un bruit sourd derrière lui, lui indiquant ainsi qu’il s’était débarrassé du Cognard, alors que, en dessous de lui, retentissait le coup de sifflet final.

 

         « GRYFFONDOR GAGNE SUR LE SCORE FINAL DE DEUX CENT VINGT A DIX ! s’époumona Mondingus. GRYFFONDOR EMPORTE, UNE FOIS DE PLUS, LE MATCH… !!! »

 

         Harry vit James foncer vers lui, un grand sourire aux lèvres.

 

         «- Tu es vraiment le meilleur, Potter ! lança ce dernier, amusé.

 

          - Tu n’étais pas mal dans ton genre non plus ! plaisanta Harry. On aurai put croire que tu avais tenu ce poste toute ta vie… ! »

 

         James éclata de rire, puis redevint sérieux, en remarquant la joue meurtrie de Harry.

 

         «- Tu t’es blessé ?

 

          - C’est rien…, c’est juste le Cognard qui est passé un peu trop près… ! C’est rien de bien méchant… !

 

          - J’espère… ! Mais au moins ça nous donnera une excuse pour nous absenter et reprendre nos apparences respectives… ! »

 

         Sur ce, ils profitèrent de la confusion qui régnait sur le terrain et dans les tribunes pour mettre pied à terre et filer dans les dortoirs déserts.

 

         « Tu vois, ni vu ni connu ! commenta James en reprenant son apparence. Personne n’y a vu quoi que ce soit… ! »

 

         Harry acquiesça tout en buvant une gorgée de la potion tout en enlevant ses lunettes de son autre main et en les glissant dans sa poche.

 

         Deux secondes plus tard, il avait reprit son apparence de Harry Calaway.

 

         «- En tout cas, j’ai hâte de voir la tête de Rogue et compagnie… ! commenta Harry, en souriant. Surtout qu’ils ont trichés… !

 

          - Ouais, j’ai vu… ! Enfin, c’est Lestrange qui a eu l’occasion de voir de très près un Cognard… ! plaisanta James.

 

           - J’aurai préféré que ce soit Rogue… ! M’enfin, d’un côté, on les a battu sur leur propre terrain…, le détournement des règles… ! approuva Harry. Mais, une chose est sûre…, les Potter sont les rois de l’embrouille !

 

          - C’est sûr ! acquiesça James, en gratifiant Harry d’une tape dans le dos. Vraiment, tu aurais fait un parfait Maraudeur… ! »

 

         Harry sourit largement.

 

         « Bon, c’est pas tout ça, mais on ferait bien d’y aller… ! J’en connais une qui doit te chercher et les autres vont finir par se poser des questions… ! »

 

 

Chapitre précédent                                        Chapitre suivant

 

 

Aller au Chapitre :   01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09,

           10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19,

                                20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29

                                                      30, 31, 32, 33

 

 

Fanfictions

Sommaire